La fourmilière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Marcoo
Oeuf
Oeuf
Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2016

Problème jeune colonie de Lasius Niger  Empty Problème jeune colonie de Lasius Niger

Ven 7 Avr - 19:06
Bonjour à tous et toutes ,

J'ai depuis le mois de Novembre une jeune colonie de Lasius Niger j'ai effectué une diapause à 18 degrés ( un peu chaud mais je n'ai pas pu faire autrement). Depuis débuts mars j'ai arrêté la diapause jusque-là tout aller bien. Depuis environ trois semaines je m’aperçois qu'il y a un taux de mortalité élevé de 12 ouvrières il n'en reste plus que 5/6 plus la Gyne, cela m'inquiète beaucoup je les nourris comme indiqué sur la "notice" de chez microfaune avec l'humidification tous les 3/4 jours environ. La température ambiante est d'environ 23 degrés. Je suis débutant et cela m'inquiète beaucoup pour le sort de la Gyne et du petit couvain qu'il y a. Si quelqu'un peut m'aider ? j'ai peut-être commis des erreurs mais lesquels .
Yacci
Yacci
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2006
https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

Problème jeune colonie de Lasius Niger  Empty Re: Problème jeune colonie de Lasius Niger

Sam 8 Avr - 12:13
La mortalité est élevé en effet, mais nous ne pouvons pas t'aider, il nous faut plus d'informations.

FAQ a écrit: Mes fourmis sont en train de mourir, pourquoi ?


   C'est toujours une question très délicate à répondre, pour cela nous avons besoin de connaitre plusieurs paramètres :
   - De quel espèce s'agit-il ?
   - Combien sont-elles et quel age à la colonie ?
   - Dans quel type de nid sont-elles installés ?
   - Quel type de nourriture ont-elles reçut récemment ?
   Souvent, les colonies dépérissent à cause de mauvaises conditions d'élevages, humidité trop ou pas assez importante, nourriture non adéquate ou chaleur excessive.
   Il faut aussi savoir que malgré leurs résistances dans la nature, les fourmis en captivité sont parfois soumises à toutes sortes de substances qui peuvent leurs être fatal, comme par exemple des produits ménagers, des parfums d'intérieurs, des diffuseurs d'insecticides, etc...
   Cela peut être du aussi à des acariens, quand ils sont en grand nombre dans une colonie, celle-ci décline et finis pas mourir.
   Les acariens peuvent être visibles à l’œil nus ou à l'aide d'une loupe.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum