La fourmilière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Lapinne_up
Oeuf
Oeuf
Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2016

Mort de la gyne dans une colonie monogyne ? Empty Mort de la gyne dans une colonie monogyne ?

Mar 15 Nov - 3:51
Bonjour ,

Alors voila , je commence a me renseigner sur les fourmis (Donc je suis complètement débutant (peut-etre vais-je commencer une colonie ??)

Après plus visionnage de vidéo je me suis posé la question  : Que ce passerais-t-il si la gyne d'une colonie (monogyne donc si je ne me trompe pas) meurt ?

La gyne mourante mettra t-elle au monde une nouvelle gyne ou est-ce la fin de la colonie ?

Merci pour les futurs réponses apportés .
t0n1ck78
t0n1ck78
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 15/11/2016

Mort de la gyne dans une colonie monogyne ? Empty Re: Mort de la gyne dans une colonie monogyne ?

Mar 15 Nov - 9:24
Sans te mentir avec les info que je sais je crois que sa metterais en peril le reste de la collonie elle ne pourrais pas faire une nouvelle reine vue que la fecondation se fait en ete la plus part du temp
avatar
Lapinne_up
Oeuf
Oeuf
Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2016

Mort de la gyne dans une colonie monogyne ? Empty Re: Mort de la gyne dans une colonie monogyne ?

Mar 15 Nov - 19:56
Merci pour ta reponse t0n1ck78 cheers , quelqu'un pourrais-t-il confirmer ce que dit t0n1ck78 scratch ?? merci
Baby Dante
Baby Dante
Jeune ouvrière
Jeune ouvrière
Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 73
Localisation : dtc
Date d'inscription : 09/11/2016

Mort de la gyne dans une colonie monogyne ? Empty Re: Mort de la gyne dans une colonie monogyne ?

Mar 15 Nov - 20:00