La fourmilière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Lilipfem
Lilipfem
Oeuf
Oeuf
Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2019

Lilipfem Empty Lilipfem

Sam 9 Mar - 14:29
Bonjour,

Nous commençons tout juste avec ma petite Louise de 7 ans dans l'élevage de Messor Barbarus. Nous avons découvert le monde de l'élevage de fourmis grâce à "Tonton Snake", qui lui même m'a fait découvrir la chaîne Youtube de Yacci.

Aujourd’hui nous avons notre première Gyne qui est arrivé hier de FoumisHome et que nous allons transvaser dans son tube qui l'accompagnera jusqu’à ce que la mini colonie soit suffisante pour rejoindre son nid du même fournisseur.

J'aurrais bien voulu savoir si il existe un blog ou une vidéo qui ferait un inventaire de toutes les choses à acheter pour pouvoir se lancer dans l'aventure (tube plastique avec les diamètres, etc ... ).

Merci d'avance pour votre tolétence et pour partager vos connaissances.

Philippe et Louise ..
Yacci
Yacci
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2006
https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

Lilipfem Empty Re: Lilipfem

Jeu 5 Sep - 15:08
Bonjour et bienvenue ici.
Le forum n'est pas très actif, désolé pour le retard dans les réponses fournies.

Pour un début de fondation ou jeune colonie, il n'existe pas de liste de choses à avoir absolument.
C'est avec le temps et la progression de la colonie qui vous risquez d'avoir quelques achats, et encore rien n'est obligatoire.

Je vous conseillerais juste une petite pince pour ramasser les déchets dan le tubes ou l'aire de chasse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum