La fourmilière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pask
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2016

Présentation Pask - ses débuts avec nos amis les fourmis Empty Présentation Pask - ses débuts avec nos amis les fourmis

Dim 26 Fév - 18:52
Bonjour à tous, et bonjour Yaci !

Tout d'abord merci pour ta chaîne que je suis assidument depuis 6 mois maintenant ...
Alors voilà ..je prends la plume pour me présenter et commencer un peu ici.
Pascal pour le prénom et je suis dans le 92.

De mon côté, je suis assez nouveau dans ce monde très intéressant : voilà comment tout à commencé

Ma fille a eu en cadeau une petite fourmilière il y a 6 mois, je me suis dit : "Super ! très bonne idée pour expliquer un peu la nature et la belle organisation sociale (ou semi-sociale) des fourmis pour un enfant". Le nid est très simple et offre une petite "ADC" avec un gel 'nutritif' leur permettant de creuser/s'alimenter et vivre ...
j'ai pu retrouver une photo sur le net de ce nid :
Présentation Pask - ses débuts avec nos amis les fourmis 51j0osS-I-L

Maintenant je galère un peu... je ne suis pas certain que ce nid soit adapté, de plus aujourd'hui elles sont en diapause forcée (19-21deg dans la pièce). je ne les vois pas trop manger et les graines pourrissent plus vite qu'elles sont manger ... il y a parfois des détritus mais bon pas énorme tout ça...

Pour info, de mon observation de la colonie, il s'agit d'une famille de messor barbarus ! d'où ma réflexion "nid pas adapté" car bon le plastique/plexi c'est pas toptop pour les MB.

Vous voulez en savoir un peu plus ? vous voulez me donner qq idées conseils... je suis TRES TRES preneur les amis !!
Alors je propose de poster le reste dans un sujet annexe ? (dans discussion générale je pense)

En tout cas, merci pour tes vidéos Yaci, j'aurai bien aimé te faire une petite vidéo pour te montrer cela comme proposé dans une de tes dernières vidéos, mais le temps ne me l'a pas permis à ce jour Sad je vais rater le coche ! ...
Et un grand merci à tous les membres présents et aidant tous les petits noob comme moi !!


[EDIT] : voici le lien vers le texte complet :
https://lafourmiliere.forumactif.com/t467-aide-pask-et-sa-petite-colo-de-mb-questions-sur-etat#4388


Au plaisir de vous lire,
Amitiés,
Pask
RDX
RDX
Larve
Larve
Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 18/02/2017

Présentation Pask - ses débuts avec nos amis les fourmis Empty Re: Présentation Pask - ses débuts avec nos amis les fourmis

Lun 27 Fév - 0:28
Bienvenue !
Bray Ants
Bray Ants
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 26
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 09/11/2016

Présentation Pask - ses débuts avec nos amis les fourmis Empty Re: Présentation Pask - ses débuts avec nos amis les fourmis

Mar 28 Fév - 0:18
Bienvenue à toi !
avatar
Pask
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2016

Présentation Pask - ses débuts avec nos amis les fourmis Empty Re: Présentation Pask - ses débuts avec nos amis les fourmis

Mar 28 Fév - 2:44
hello à vous :p et merci pour l'accueil !!
Yacci
Yacci
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2006
https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

Présentation Pask - ses débuts avec nos amis les fourmis Empty Re: Présentation Pask - ses débuts avec nos amis les fourmis

Sam 4 Mar - 14:37
Bienvenue ici Pask !  Wink
Pask a écrit:En tout cas, merci pour tes vidéos Yaci, j'aurai bien aimé te faire une petite vidéo pour te montrer cela comme proposé dans une de tes dernières vidéos, mais le temps ne me l'a pas permis à ce jour Sad je vais rater le coche ! ...

Je vais en refaire, tu as le temps !  Smile


Je vais te répondre sur l'autre sujet alors.
Contenu sponsorisé

Présentation Pask - ses débuts avec nos amis les fourmis Empty Re: Présentation Pask - ses débuts avec nos amis les fourmis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum