La fourmilière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lacroix
Oeuf
Oeuf
Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2017

Nourriture Lasius niger Empty Nourriture Lasius niger

Dim 19 Fév - 20:25
Bonjour a tous,
Actuellement j'ai deux petites colonies de lasius niger (une dizaine d'ouvrières), mais je rencontre un problème. Je suis étudiant dans une autre ville et je ne peux m'occuper de ces deux colonies qu'un week-end sur deux. J'avais trouver comme astuce de leur donner un morceau de sucre. Je pensais que tout fonctionnais hors je me suis aperçu qu'en faite le morceau de sucre ne leur plaisait pas tant que ca et qu'elles le compensaient en mangeant leurs œuf! Avec vous donc une idée de nourriture sucré qui pourrait tenir bien une semaine sans y mettre au frigo?
ps: impossible de demander a mon entourage ou ma famille!
Baby Dante
Baby Dante
Jeune ouvrière
Jeune ouvrière
Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 73
Localisation : dtc
Date d'inscription : 09/11/2016

Nourriture Lasius niger Empty Re: Nourriture Lasius niger

Lun 20 Fév - 1:05
Fabrique une gelée toi même avec du miel, sirop d'agave et eau sans ajouter de lait ou autres passe assez rapidement a l'air libre. Sur la durée se sera bon mais teste avant voir si t'es fondations ne pas difficile avec la gelée
Yacci
Yacci
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2006
https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

Nourriture Lasius niger Empty Re: Nourriture Lasius niger

Lun 20 Fév - 19:40
Le sucre n'est pas un aliment, c'est un additif à mettre dans une recette. Les fourmis aiment le sucre mais ne peuvent pas survivre en mangeant que ça.

L'idée des gelées nutritives est bonne, essai d'y incorporé des protéines, elles sont en carence c'est pour cela qu'elle mangent leurs oeufs.
Contenu sponsorisé

Nourriture Lasius niger Empty Re: Nourriture Lasius niger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum