La fourmilière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
t0n1ck78
t0n1ck78
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 15/11/2016

Le platre !? Empty Le platre !?

Mer 16 Nov - 2:14
J'ai donc decider de faire comme premier nid pour ma colonie ( Lasius niger), un nid en platre fait maison cependant j'ai entendu dire que le platre etait facilement creusable par certaine fourmis. Les lasius niger sont t'elles conserner ? De plus on ma dit que le platre n'avais pas un bonne esperance de vie. Et enfin que le platre etait sen doute toxique pour les fourmis.
Pouvez vous m'éclairsir les idée sur le platre ou me conseiller un autre materiaux meilleurs.
Merci.
Nicolas.
Triturus
Triturus
Larve
Larve
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/11/2016

Le platre !? Empty Re: Le platre !?

Mer 16 Nov - 3:24
Salut,
Les Lasius ne creusent pas le plâtre donc tu peut très bien envisager celui-ci pour ton premier nid.
Le plâtre n'est normalement pas "toxique" si on veille à en prendre sans additif, le plâtre de Paris par exemple convient très bien pour la fabrication des nid..
En effet le plâtre a tendance à se dégrader au bout d'un moment et a falicité les moisissures, pour ça que je conseille plûtot le bêton cellulaire pour les nid de fourmis.
Dr-Louzman
Dr-Louzman
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2016

Le platre !? Empty Re: Le platre !?

Lun 21 Nov - 20:47
Salut,
je pense que si tu est prêt a te faire un nid en plâtres je te conseillerait de peut-être faire un nids en béton peut être plus cher mais plus durable!
Contenu sponsorisé

Le platre !? Empty Re: Le platre !?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum