La fourmilière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Triturus
Triturus
Larve
Larve
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/11/2016

A part les fourmis... Empty A part les fourmis...

Sam 12 Nov - 1:51
Bonjour,
Je crée un petit post pour ceux qui désirent partager leurs autres élevage à côté des fourmis (autres insectes, reptiles etc..). Ça peut être sympa de partager tout cela ! Wink

Personnellement j’élève du phasmes en parallèle, je trouve ces insectes particulièrement intéressant à observé, leurs élevage est plutôt simple pour la plupart, et pour les espèces les plus prolifique le surplus peut servir de nourriture aux fourmis (Les Crematogaster en raffolent Lol ! ).
Pour ceux qui connaissent en ce moment en vivant jai Necrocsia annulipes, Eurycantha calcarata, Paramenexenus laetus et Sungaya inexpectata, et j'ai du beau monde en incubation . Very Happy
Sinon j'élève à la belle saison quelques mantes religieuse quand j'ai l'occasion d'en trouver.

Je vous partagerais quelques photos si ça vous intéresse ! Very Happy

I-D-É-MYR aime ce message

avatar
Jahro
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/11/2016

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Sam 12 Nov - 8:10
Salut Triturus ,
Alors comme sa tu possède des Necrocsia annulipes , très belle espèce que je compte acquérir , tu as de la disponibilité , des oeufs ? Jeunes stades /Sub?
Triturus
Triturus
Larve
Larve
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/11/2016

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Sam 12 Nov - 14:36
Salut Jahro !
Pour le moment je n'est pas de disponibilité en vivant, j'aurais peut être quelques oeufs à donner ou échanger d'ici quelques semaines si tu patiente un peu, je n'est qu'une femelle adulte sur mon groupe et madame ne pond pas des masses.
Yacci
Yacci
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2006
https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Sam 12 Nov - 17:12
J'ai eu il y a quelques années des Extatosoma tiaratum, j'aime beaucoup cette espèce, très facile d'entretien, très beaux spécimens, et les gens sont souvent très surprit quand j'en sortais un du terrarium, de par leurs formes.
Cela fais un moment que je cherche à m'en procurer, j'ai déjà le vivarium, il me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour des oeufs/juvéniles. Ange
avatar
Jahro
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/11/2016

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Sam 12 Nov - 19:18
Slt triturus , d'accord c'est super je serai patient 😉, tous mes encouragements a la madame pour ces futurs pontes : "allez allez allez"
Slt Yacci , pareil pour moi malgré que jai trouver quelques eleveurs je trouve leurs tarifs très excessifs ,toute en sachant que certain on des boites pleines d'oeufs et qu'il ne savent "plus quoi en faire". Si quelqu'un voit se message vous avez 2 adeptes pour des oeufs d'Extatosoma Tiaratum .
Triturus
Triturus
Larve
Larve
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/11/2016

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Sam 12 Nov - 19:34
Salut Jahro !
Ouep va falloir qu'elle s'y mette. x)
C'est sympa en effet l'Extatosoma pour en avoir élever pendant quelques temps.
Je suis un peu d'accord avec toi sur le principe que pas mal de gens vendent leurs surplus un peu cher, mais bon en cherchant bien on trouve encore des gens qui font quelques dons pour ces sp.
Personnellement je préfère l'échange et le don quand j'ai de la dispos. Après je suis pas contre la vente ça permet aussi de pouvoir réinvestir dans de nouvelles espèces. Smile
Sinon j'ai encore quelques oeufs de Sungaya inexpectata si jamais y'en a qui seraient intéresser. En plus c'est en fin d'incubation ! Lol !
avatar
Jahro
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/11/2016

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Sam 12 Nov - 20:01
Dur dur sur smartphone de naviguer sur le forum, entre les pubs ,page indisponible ...
ouf j'ai récupérer le Pc bounce
Oui il y a de l'abus mais toujours quelques passionnés généreux
Pareil pour moi, don ou échange qui pour ma part permet d'agrandir son élevage, varié les espèces , aide/conseils entre éleveur etc... oui parfois mettre la main a la poche ne fais pas de mal.
Yacci je te donnerais un contact si ma transaction d'Extatosoma Tiaratum se passe bien
Yacci
Yacci
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2006
https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Sam 12 Nov - 20:40
Merci Jahro, normalement j'ai un contact qui doit m'en envoyer, mais il se passe parfois plusieurs semaines entre mon message et sa réponse Lol ! .
Je suis patient, ya pas de soucis.

Je vous tiendrais au courant ici si je n'arrive pas à m'en procurer.

ps : Ça peut être sympa un p'tit blog vidéo avec des Extatosoma t. nan ? Laughing
avatar
Jahro
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/11/2016

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Sam 12 Nov - 21:02
De rien l'ami avec plaisir Very Happy
Oui sa serait sympa de suivre l’évolution des Extatosoma T.
J'ai pour projet 1 élevage simple & 1 élevage sur lichen (pour ceux qui savent Smile ) et essayer de comprendre le pourquoi du comment ... oui c'est vague je sais , sa pourrait être aussi l'objet d'un nouveau sujet pour les intéressés et/ou une de tes futurs vidéos blog Yacci cheers

Petite photo de mon "bordel"  
A part les fourmis... Elevag10

I-D-É-MYR aime ce message

Yacci
Yacci
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2006
https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Sam 12 Nov - 21:08
Wahou !
L'installation de fous ! Super sympa !

Mon contact m'en a parler justement des "Extatosoma t. sur lichen", je ne sais plus par contre si elles en a ou si elle essaye d'en "faire" (ouais, j'sais pas trop comment m'expliquer sur ce coup la scratch ).
Je ne connaissais pas du tout ce phénomène, mais apparemment ça marche plutôt bien, elle m'avais envoyer une photo d'un petit couleur "lichen gris", très beau spécimen.
avatar
Jahro
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/11/2016

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Sam 12 Nov - 21:23
Y'a rien la  lol!
Il y a pire crois moi , merci pour sa en tous cas
Oui oui je vois se que tu veut dire enfin a peu près , justement j'aimerais creuser savoir si c'est le lichen qui "s’incruste" sur le phasme ou si il ai imprégné en lui même ( peu être déjà prouvé mais j'ai besoin de voir )
Sachant qu'a la dernière mue le lichen disparaît totalement laissant place a des variantes de teintes

Mon avis pour le moment : le lichen se développe sur les jeunes individus, sur les futurs exuvies (mue) sans atteindre la "1ère peau" (je vais me faire gronder, c'est pour bien comprendre se que je veut dire ) d'ou le faite qu' a la dernière mue ,au passage adulte, toute traces de lichen es disparu ...affaire a suivre
Triturus
Triturus
Larve
Larve
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/11/2016

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Dim 13 Nov - 0:42
Sympa ton installation Jahro. Smile
Du coup y'a quoi comme espéces la dedans ?
Pour ce qui est de l'Extatosoma forme lichen j'en ai déjà fait l'expérience, c'est assez sympa par contre c'est bien de le faire avec une souche parthénogénétique ou alors d'élever les mâles séparément !
Pour le pourquoi du comment je ne saurais pas trop l'expliquer, par contre (je vais te décevoir  Lol ! ) ce n'est pas le lichen qui se développe sur le phasme.. Simplement un moyen d'adaptation au milieu qui l'entoure, de l'homochromie quoi comme la plupart des phasmes en fait. Smile
avatar
Jahro
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/11/2016

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Dim 13 Nov - 4:04
Merci
Alors il y a :
phasmes :Marmessoida Sp Cat Tien ,Sungaya Inexpectata , Parapachymorpha Zomproi et Spiniger, Clonaria Conformans ,Epidares Nolimetangere ,Lamponius Guerini ,Phaenopharos Khauyaiensis ,Lobofemora Scheirei , Medaurini Sp Cuc Phuong ,à la recherche d' Extatosoma Tiaratum ,Eurycnema Goliath ,Tirachoideac biceps zébréVery Happy

Mantes: 1 Oothèque d'Hymenopus Coronatus
fourmis : Messor Barbarus x2 et Camponotus Vagus (en diapause)
Ténébrion, mouche ,droso...

Je n'en suis pas encore la lol j'essaierai sa et certainement demanderais des conseils, donc oui juste du mimétisme mais pourquoi lorsque le spécimen passe adulte il n'y a plus se mimétisme ;D
Triturus
Triturus
Larve
Larve
Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/11/2016

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Dim 13 Nov - 5:08
Ah oui y' a du beau monde.  Bravo
Jahro a écrit: Je n'en suis pas encore la lol j'essaierai sa et certainement demanderais des conseils, donc oui juste du mimétisme mais pourquoi lorsque le spécimen passe adulte il n'y a plus se mimétisme ;D

C'est une bonne question, mais elles restent quand même relativement proche de la couleur du lichen même si c'est moins marqué. Wink

Au passage quelques anciennes photos de mes "lichen" (merci google je ne les avais plus celles-ci Lol ! ) et une photo de l’année dernière avec mon sp préférée.
A part les fourmis... Img_4213
A part les fourmis... Img_4217
A part les fourmis... Dsc_0511

I-D-É-MYR aime ce message

avatar
Jahro
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/11/2016

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Dim 13 Nov - 5:27
Magnifique j'adore !!
Dr-Louzman
Dr-Louzman
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2016

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Lun 21 Nov - 21:59
Sur l'image du milieux j'ai mis au moin 30 sec a le trouver Very Happy
Yacci
Yacci
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2006
https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Lun 21 Nov - 22:40
Superbes photos Triturus, il me tarde de recommencer un élevage ! Very Happy

Dr-Louzman, avec un peu d'habitude on les trouve très facilement. Smile
Dr-Louzman
Dr-Louzman
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2016

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Mar 22 Nov - 21:09
Oui mais c'est la première fois que j'en voit et je trouve ça magnifique mai faut t'il des condition d'élevages compliqué ou c'est plutôt simple
Contenu sponsorisé

A part les fourmis... Empty Re: A part les fourmis...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum