La fourmilière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lagagne
Oeuf
Oeuf
Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2019

Eau et gyne Empty Eau et gyne

Sam 7 Sep - 12:06
Bonjour j ai ma gyne lasius Niger qui a pondu et ses premières ouvrières sont né j a i donc mis mon tube avec une ADC . Je trouve que les première ouvrière ne vont pas trop dans l adc ( je sais qu au début c est normal. Mais j ais vu que dans mon Tube à essais il n y avais plus d eau dans le fond du tube reste le coton légèrement imbibé donc j aimerais savoir si je dois absolument faire un transfert de nid dans un autre tube à essais avec de l eau dedans ou si le fait d avoir une ADC avec un peu d eau dedans suffit ?
Cordialement
Yacci
Yacci
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2006
https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

Eau et gyne Empty Re: Eau et gyne

Lun 16 Sep - 16:39
Bonjour.
Tout d'abord, j'ai nettoyer ce tupic en supprimant les commentaires inutiles.
Désolé pour le désagrément, ce forum est bien un forum d'entraide.

Pour répondre à tes interrogations, il est normal que les ouvrières ne sortent pas beaucoup au début.
Si la réserve d'eau du tube est vide, il faut leur en proposer un autre, dans l'aire de chasse par exemple. Elles devraient déménager assez vite si les conditions dans le tube ne leurs conviennent pas.
Il y a aussi la "méthode forte", c'est à dire transférer la fondation dans un tube neuf en les renversant directement dedans.
avatar
Lagagne
Oeuf
Oeuf
Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2019

Eau et gyne Empty Re: Eau et gyne

Lun 16 Sep - 17:21
Bonjour merci yacci,
Ok mettre de l eau dans L’ AC mais j ai lu dans certain Tuto qu il ne fallait pas y mettre trop d eau sinon les fourmis risques de s y noyer? Est ce que je peux mettre un peu d eau dans un bouchon de bouteille d eau ? Si oui un fond ou je peux remplir le capuchon ?
Yacci
Yacci
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2006
https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

Eau et gyne Empty Re: Eau et gyne

Lun 16 Sep - 18:24
Si le tube est vide, qu'il n'a plus d'eau, il faut absolument leur en proposer un autre pour qu'elles y emménagent.
Sinon oui, tu peux leur proposer de l'eau dans l'aire de chasse, pas top en effet qu'elles ne s'y noient pas. Un morceau de coton humide dans un bouchon de bouteille par exemple.
Comme les premières ouvrières sont nées, il faut aussi leurs proposer à manger.
Contenu sponsorisé

Eau et gyne Empty Re: Eau et gyne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum