La fourmilière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
NeoLePassionné
NeoLePassionné
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 20
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/02/2017

Un nid présque parfait pour Messor Barbarus ... Empty Un nid présque parfait pour Messor Barbarus ...

Jeu 2 Mar - 22:37
Voila je suis nouveau dans la myrmecology, je vais bientôt commandez des fourmis, j'ai un nid Dédale MG trouvable sur le site Microfaune mais beaucoup trop gros pour une petite fondation donc j'aimerais un entre 2 (le premier nid serais l'ADC avec des tube comme le montre le tuto de Yacci mais avec 3 tube grand format et 2 normal pour le grenier). J'aimerais pouvoir faire le nid en plâtre. J'ai entendu dire que si les Messor n'avait pas de problème de place elle ne creusait pas, donc je n'aurais pas besoin de blindage. Je pourrais achetez du mortier si nécessaire... Cela dépendra de vos Réponse.
Es que du plâtre avec du blindage en mortier sa le fait ? Si je veut blindé ...
Voila voila donné moi vos avis.
PS: Le titre est bien une moquerie et pas un clin d'œil...
RDX
RDX
Larve
Larve
Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 18/02/2017

Un nid présque parfait pour Messor Barbarus ... Empty Re: Un nid présque parfait pour Messor Barbarus ...

Jeu 2 Mar - 22:51
J'ai des messors en tube dans une boite de ferrero rocher, elles n'ont jamais toucher le fond de plâtre (1cm), le plâtre est à éviter dans tu fait un nid à base de ça, mais pour une adc, aucun soucis.
Yacci
Yacci
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2006
https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

Un nid présque parfait pour Messor Barbarus ... Empty Re: Un nid présque parfait pour Messor Barbarus ...

Sam 4 Mar - 15:07
Elles peuvent (mais ne le font pas forcément si elles ont assez de place) creuser le plâtre quand il est humide.

Ton nid est un peu grand pour une jeune colonie, tu peux les installer dans un tube à essai dans une aire de chasse, avec d'autres tubes à disposition comme tu l'a pensé.
Contenu sponsorisé

Un nid présque parfait pour Messor Barbarus ... Empty Re: Un nid présque parfait pour Messor Barbarus ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum