Partagez
Oeuf
Oeuf
Masculin

Nouveau myrmécologue!

le Dim 4 Nov - 5:14
Bonjour à toues et tous,
merci de m accueillir parmis vous sur ce forum.

Depuis plusieurs mois je réfléchis à tenter l'aventure de la myrmécologie. C'est chose faite depuis 4jours maintenant, avec l'acquisition d'une gyne Messor Barbarus!

Passionné depuis l'enfance par les insectes et les reptiles, plus largement le monde animal, j'ai fait plusieurs élevages, terrarium, aquariums, toujours en reproduisant au maximum les conditions naturelles d'origine des espèces détenues. Par la force des choses, madame étant phobique des reptiles, je ne maintiens plus que 2 espèces de phasmes, Phillium Philippinicum (phasme feuille des Philippines) et Parapachymorpha Zomproi (phasme bâton de Thailande), le restant de ma passion ayant du trouver familles d'accueil..

Le but de cette nouvelle installation est d'une part de découvrir la vie de nos petites voisines, et d'autre part d'intéresser mes enfants à ce petit monde que nous avons sous nos pieds, respecter ces petits individus qui composent et contribuent grandement à notre environnement.

En espérant vous lire très bientôt,
Je dévore déjà les pages de ce forum et m'abreuve de vidéos (merci Yacci pour la qualité et le contenu de tes vidéos)

Bjm
Jeune larve
Jeune larve
Masculin

Re: Nouveau myrmécologue!

le Mar 6 Nov - 13:54
Bienvenue ! Belle collection !