Partagez
Oeuf
Oeuf
Masculin

Ulick

le Dim 16 Sep - 13:00
Salut les gens,
je me nomme Andy, j'habite le Nord de la France et j'avoue être fan des fourmis depuis tout petit. j'en ai maintenant presque 35 et malgré mon intérêt pour ces petites bêtes, je n'avais jamais eu l'idée d'aller voir s'il était possible d'en "élever"
Quelle a été ma surprise de voir que ce n'était pas une idée si bête que ca (je ne m'attendais surement pas a voir autant de vidéos sur l'élevage de fourmis sur Youtube et encore moins de voir de la vente de fourmis sur le net) et j'ai bien envie de rattraper mon retard Very Happy

le soucis c'est évidemment que je me pose pleins de questions (même si j'ai beaucoup de réponse a disposition sur le net malgré la fermeture de certains sites qui avaient l'air vraiment géniale).
Notamment au niveau température. Alors oui, comme je vous disais, je suis du Nord. Forcement avec tout ce froid et tout et tout -_-
Je n'ai pas forcement envie d'augmenter ma facture d'électricité et de l'autre coté, je n'ai pas envie de commencer l'élevage si c'est pour tuer ces pauvres bêtes.
J'ai vu qu'il y avait des tapis chauffants, des lampes pas trop chers mais je suis pas encore convaincu de leurs fiabilité. De plus il y a très peu, voir pas du tout de "magasin" vendant de reptile, fourmis, accessoire dans mon coin -_- et dépendre d'internet au niveau achat me pose un petit problème (surtout quand on voit des vidéos ou le gars reçoit un colis tout défoncer ... bref), de plus je suis un mauvais bricoleur -_-

Dans tous les cas, peut être que je me lancerai bientôt. Avant faut que je trouve une bonne place dans la maison.
Je suis attiré par les Lasius Flavus surtout de par leurs couleurs. Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour démarrer mais il me semble avoir repérer un nid dans mon jardin. Si jamais je pouvais tomber sur un essaimage l'année prochaine peut être que ... Very Happy

Désolé d'avoir raconter ma vie et de vous avoir ennuyer avec Very Happy
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/user/Yaccivideo

Re: Ulick

le Jeu 1 Nov - 4:54
Bonjour Ulick et bienvenue sur le forum.
Merci pour cette présentation ainsi que les questions et problématiques qu'elles soulèvent. Je serait heureux d'aider, de répondre aux éventuelles questions que tu pourrais te poser.
Concernant un début d'élevage avec les Lasius flavus (ou "sp jaune") , c'est une bonne solution. Elles ne demande pas de chauffage, et si nid il y a dans le jardin, ce sera parfait pour capturer une reine l'année prochaine Very Happy .

Bonne lecture !
Jeune larve
Jeune larve
Masculin

le Mar 6 Nov - 13:55
Bienvenue à toi et bon démarrage !
Contenu sponsorisé