Partagez
Oeuf
Oeuf
Masculin

Mes fourmis meurent de temps en temps.

le Dim 2 Sep - 1:41
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition de Messor Barbarus il y a bien trois ans déjà, livré avec un nid ( de MicroFaune ). Je suis tout content et en pleine joie de voir mes fourmis évoluer avec le temps.. Mais on va dire bien un an après, je m'aperçois qu'une trentaine de fourmis se mettent à mourir Sad Bon, je regarde sur le net, et je me dis que c'est peut être quelques acariens, alors je mets un peu de citron dans leur eau pour les chasser ! Puis plus rien ^^
Manque de bol, quelques mois après, la reine arrête de pondre pendant quelques temps et rebelote, des fourmis meurent, bon je nettoie bien l'adc ( sans mettre de citron) et puis ça s'arrête avec le temps.. À chaque fois j'ai l'impression de perdre toute celle que j'ai eu depuis la dernière fois.. Pour info, j'en retrouve certaine, parfois comme à bout de force dans l'adc, toute faible et en grosse dépression, puis elle meurt après, grrr ! J'aimerais bien que vous me donniez votre avis à ce sujet et quelques conseils si vous en avez ! Merci d'avance,
Ehyo.
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/user/Yaccivideo

Re: Mes fourmis meurent de temps en temps.

le Dim 2 Sep - 5:30
Déjà, oublie le citron. Ce n'est pas bon pour les fourmis non plus.
Cela fait 3 ans que tu as ta colonie, combien sont-elles ? Dans quels conditions les maintiens-tu (température, etc) ?
Une photo peut également grandement aidé à déceler un problème.
Oeuf
Oeuf
Masculin

le Dim 2 Sep - 8:48
Merci pour ta réponse rapide !
OK, j'y penserais pour le citron ! Alors il y a trois ans elles étaient une petite vingtaine et aujourd'hui elles sont je dirais 350 au total. Ayant un terra max ( je crois que c'était son nom sur MicroFaune, une fourmilière avec galerie et adc en même temps) il m'est difficile de chauffer le nid avec mes tapis chauffant ( j'aimerai bien acheter une autre fourmilière mais horizontal, mais MicroFaune n'existe plus et les nids en plexiglas je suis pas fan..) du coup mes Messor restent à une température ambiante, qu est pas très très bon pour elles, même si c'est la pièce la mieux chauffée de la maison.
Comment puis-je ajouter une photo ?
Ehyo.
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/user/Yaccivideo

le Mer 5 Sep - 5:07
La température ambiante peut suffire, tout dépend de combien elle est.
Il y a une option "insérer une image" lorsque l'on rédige un message sur le forum.
Contenu sponsorisé