La fourmilière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
cyresne
Oeuf
Oeuf
Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2018

Recherche couvains  Messor barbarus  Empty Recherche couvains Messor barbarus

Mer 4 Avr - 20:06
Bonjour

Notre reine Messor barbarus a mangé ses oeufs ...
Peut etre le stress ?
Du coup on l'a remise au calme et je cherche des couvains dans l'optique de les placer dans son tube a essai.

Sinon il va falloir qu'on cree une 2e colonnie

merci d'avance de vos idées et je suis OK pour payer
Yacci
Yacci
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2006
https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

Recherche couvains  Messor barbarus  Empty Re: Recherche couvains Messor barbarus

Ven 6 Avr - 23:19
Bonjour cyresne.

Il faut d'abord comprendre les causes de ce problème.
Pour tenter de comprendre la situation, j'ai quelques questions :
Depuis quand avez-vous la gyne ? A quel stade étais le couvain (oeuf, larves, nymphes) ? Dans quels conditions étaient-elles ?

Selon les réponses apportés, nous en saurons déjà plus sur cet "affaire" Smile .
avatar
cyresne
Oeuf
Oeuf
Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2018

Recherche couvains  Messor barbarus  Empty Re: Recherche couvains Messor barbarus

Lun 9 Avr - 2:08
Bonjour Yacci

Nous avons recu la gyne debut janvier, elle etait dans le noir a 16° dans son tube
Le 15 Janvier nous l'avons mise a la maison dans le salon dans pres d'un radiateur a 26% a l'ombre le jour
Au bout de 3 semaines pas de changement
Du coup je l'ai mise dans mon bureau sur le sol et sur une petite plaque en demie obscurite
Des oeufs sont apparus rapidement
ON l'a laissée tranquille puis sommes partis 15j en vacances donc je ne peux pas dire quand les oeufs ont ete mangés
Deplus pas grand chose. On m'a conseille de la remettre dans le noir sur la plaque chauffante
avatar
cyresne
Oeuf
Oeuf
Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2018

Recherche couvains  Messor barbarus  Empty Re: Recherche couvains Messor barbarus

Lun 23 Avr - 12:16
Tu en penses quoi Yacci ?
Cobalt
Cobalt
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 83
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/11/2016

Recherche couvains  Messor barbarus  Empty Re: Recherche couvains Messor barbarus

Mar 24 Avr - 14:58
Bien le bonjour cyresne,

Messor Barbarus est une espèce très sensible aux perturbations (vibrations et lumières...),
Il faut que ton tubes soit totalement isolé de la lumière (enroule dans de l'aluminium).
Et sur une étagère c'est mieux que part terre quand même Smile

le tube sur une mousse ou quelque chose qui absorbe bien les chocs (même la vibration des pats dans la pièce peut être une source de stress pour la Gyne)
À savoir aussi que la gyne pond des oeufs nourricier
(bon et le chauffage bien sur en fonction des conditions de ta pièce...)

Le plus important c'est quel soit à l'abri de la lumière, et le moins déranger possible

A t elle répondu depuis?
avatar
cyresne
Oeuf
Oeuf
Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2018

Recherche couvains  Messor barbarus  Empty Re: Recherche couvains Messor barbarus

Mar 24 Avr - 22:20
c'est noté , merci
Non pas de reponte, je vais devoir acheter des couvains sinon elle est perdue...
Contenu sponsorisé

Recherche couvains  Messor barbarus  Empty Re: Recherche couvains Messor barbarus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum