Partagez
Oeuf
Oeuf
Masculin

nid module mg microfaune

le Ven 12 Jan - 17:14
bonjour . je suis débutant dans la myrmécologie et je souhaite acquérir des messor barbarus .

Le nid m'intéresse est le module monobloc mg de microfaune .
mais le problème que je me pose est sur l’humidification du nid  . chez moi il fait 22 degrés et je ne sais pas quel jours il faudrait que j'humidifie de puits .

si vous possedez des messor barbarus dans ce nid dite moi quand vous l'humidifié .

merci Very Happy  
Oeuf
Oeuf
Masculin

Re: nid module mg microfaune

le Sam 22 Sep - 21:50
Bonjour Elliott,

Voici une réponse un peu tardive, mais au pire elle servira pour d'autres personnes qui passent par là^^
J'ai eu possédé un nid MG de chez Microfaun*, et à température ambiante chez moi (20 degrés l'hiver et jusqu'à 26 l'été) je devais remplir la cuve environ tous les 4 jours au plus chaud en été, et en hiver tous les 7/8 jours Wink
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/user/Yaccivideo

le Jeu 1 Nov - 4:56
Pour le module monobloc il me semble que l'humidification se fait sous forme de "puits" sur une extrémité du nid, avec aire de chasse intégré à l'autre extrémité.
Si c'est bien ce nid la, je l'utilise pour des Pheidole pallidula, je remplit un des deux puits tout les 4 jours environ.
Quand le nid est très humide, on peut voir des micro gouttelettes se former entre la vitre de plexi et la pierre.

Pour Messor, remplir un des puits tout les 4 à 5 jours me semble convenable.
Contenu sponsorisé