La fourmilière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
Antsbrochi
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2017

[BLOG] Camponotus truncatus de AntsBrochi Empty [BLOG] Camponotus truncatus de AntsBrochi

Mer 19 Avr - 15:06
Bonjour, j'ai trouver cette reine de Camponotus truncatus dans une branche que j'ai couper cette hiver, elle était seule et sans couvain. C'est une espèce très commune dans les zones boisées avec du chêne, pour preuve je vois une reine par semaine quand je vais dehors.

Pour en revenir à ma gyne elle est sortie de diapause en mi-novembre, je l'ai mise dans un tube complètement sec (sans réserve d'eau) avec un morceau de branche dans laquelle j'ai fait un trou. Je la nourrie de liquide sucré une fois par semaine, elle a d'ailleur une très grosse physogastrie.

Cette espèce est vraiment hyper simple à la fondation, ne se stresse pas, ne mange pas son couvain et se développe pas trop mal à température ambiante !

Des photos :

On ne peux pas voir le couvain car il est dans le trou mais je l'ai vu ce matin, elle l'avait sorti pour lui faire profiter de la chaleur. Il y a :
-une nymphe blanche, j'estime quelle va devenir un imago dans 1 ou 2 semaines.
-une larve
-4 oeufs

C'est un succès pour moi et cela montre aussi que les personnes qui disent "gnagna relâches les tu n'y arrivera jamais" ont totalement tord, il faut juste reproduire à peut près l'environement dans lequel elles vivent et tout se passe très bien.
[BLOG] Camponotus truncatus de AntsBrochi Imgp9910
[BLOG] Camponotus truncatus de AntsBrochi Imgp9913
[BLOG] Camponotus truncatus de AntsBrochi Imgp9914
[BLOG] Camponotus truncatus de AntsBrochi Imgp9912
[BLOG] Camponotus truncatus de AntsBrochi Imgp9911

Si vous voulez réagir c'est ici ! (n'hésitez pas à vous inscrire au forum, on pourra discuter ensemble) https://lafourmiliere.forumactif.com/t522-q-r-du-bmog-des-camponotus-truncatus-de-antsbrochi#4729
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum