La fourmilière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AntAcid
Oeuf
Oeuf
Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2017

[Idée] Section recette construction Empty [Idée] Section recette construction

Mer 19 Avr - 12:41
Bonjour tout le monde,

Suite à mes navigations sur les différents forums, je soumet cette idée afin d'éviter certains doublons triplons voir énormément plus concernant la création de nids (peu importe dans quel matériau)

J'ai pu constaté que les forums ont une section "construction" où l'on voit de tout et de rien et résultat on se perd tellement il y a d'innombrables informations (certaines beaucoup plus pertinente que d'autres).

Ce qui amène le problème des questions de débutant (comme moi) qui post un sujet déjà cité et amène donc à la multiplication de post similaire.

Je propose cette section pour que vous essayez de vous mettre à la place du débutant (certaines choses paraissent très logique pour certains et ne le sont absolument pas pour d'autres)

Et cette section aura pour but de référencer les différentes techniques de base pour la confection de nids, de semelle pour adc, pour l'humidification, les peintures à utiliser, les techniques etc...

Le plus important pour que cela fonctionne est que dans cette section recette/tuto, les informations soient les plus précises possible. Bien trop de fois je tombe sur un tuto qui d'apparence a l'air complet mais finalement ne contient pas certaines informations capital à la bonne réalisation final des constructions (temps de séchage, dosage des matériaux par exemple)

Je propose donc avec ton accord yacci, de discuter ensemble ici d'un Format type de tuto et recette qui sera validé en étant le plus précis possible que les membres devront suivre.

Exemple :
titre du post : [Recette]mélange Ciment blanc/Sable de rivière
Le post devra contenir toutes les informations utiles à cette recette, et citer les avantages et inconvénients (sur les points important comme l'humidification, la solidité etc...)

titre du post : [Recette]Peinture Hydrofuge acrylique (c'est peut être une betise ce que je viens de dire, je n'y connais pas grand chose)
Le post devra contenir toutes les informations utiles à cette recette, et citer les avantages et inconvénients (type de peinture, comment l'utiliser, la diluer, comment l'appliquer etc.)

titre du post : [Recette] Pâtes à sel (un exemple parmis tant d'autres)

Plus les recettes seront précises, moins de questions doublons il y aura.

A partir du moment où cette section recette sera créé cela permettra d'alléger des posts sur une éventuel section Tuto.

Exemple :
titre du post : [Tuto] Nid en Ciment blanc/Sable de rivière (préciser dans le tuto, ce qu'il vous faut comme matériaux etc...)

Bonjour, je viens vous présenter comment j'ai réalisé mon nid en Ciment blanc / sable de rivière. Alors pour la réalisation du moulage des galeries j'ai utilisé de la pate à sel (Lien vers la [Recette] Pâte à sel.
Ensuite, j'ai coulé mon mortier (Lien vers la [Recette] Mélange Ciment blanc/sable de rivière)
Puis j'ai peins le nid (Lien vers la [Recette] Peinture hydrofuge acrylique)

Bien sur c'est un exemple très léger de tuto, mais c'est pour vous expliquer concrètement mon idée.

J'attend vos retour.
avatar
AntAcid
Oeuf
Oeuf
Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2017

[Idée] Section recette construction Empty Re: [Idée] Section recette construction

Jeu 20 Avr - 23:29
Une petite réponses les amis, même si l'idée ne vous plait pas ou que vous pensez que c'est inutile. Smile
avatar
Insecte et co
Jeune larve
Jeune larve
Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2017

[Idée] Section recette construction Empty Re: [Idée] Section recette construction

Ven 21 Avr - 0:11
Je trouve que c est vraiment une très bonne idée moi qui galère a faire un bon nids
Yacci
Yacci
Ouvrière bâtisseuse
Ouvrière bâtisseuse
Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/07/2006
https://www.youtube.com/user/Yaccivideo

[Idée] Section recette construction Empty Re: [Idée] Section recette construction

Sam 22 Avr - 23:35
Oui, très bonne idée, es posts pourront être mis dans la FAQ et dans la section "Nid" du forum, en "post-it" ou même "annonce". Wink
Contenu sponsorisé

[Idée] Section recette construction Empty Re: [Idée] Section recette construction

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum