La fourmilière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Kowoo
Kowoo
Jeune larve
Jeune larve
Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Sud Belgique
Date d'inscription : 16/11/2016

Les colonies de Kowoo Empty Les colonies de Kowoo

Jeu 5 Jan - 22:50
Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai actuellement 4 gynes issues des essaimages de 2016.
Selon moi, mais vous me confirmerez, il y a une gyne Lasius Flavus, 2 Niger et une gyne non identifiée qui est plus grosse que les autres. Je surnomme cette dernière l'agressive car elle est beaucoup plus active que toutes les fourmis que j'ai pu observer jusque maintenant et c'est un véritable plaisir à voir.

Elles sont actuellement en tube, ouvert sur une aire de chasse/boite de Ferrero. Sauf l'agressive qui est dans un nid artificiel.
Ce nid était au départ relié à leur tube à essai originel via un petit tuyau mais la gyne ne passant pas par le tuyau (je vous ai dis qu'elle était grosse ?! Laughing ) je me suis décidée, après 1 mois de va et vient à déménager tout le monde dans le nid.
Je vous laisse découvrir cette petite vidéo d'une ouvrière qui tire la gyne (qui était prostrée dans l'ADC) vers une alvéole:


Et je vous dis à bientôt avec des photos de mes petites protégées !

Voici le lien vers le topic des commentaires: https://lafourmiliere.forumactif.com/t435-q-r-les-colonies-de-kowoo


Dernière édition par Kowoo le Sam 7 Jan - 19:21, édité 2 fois
Kowoo
Kowoo
Jeune larve
Jeune larve
Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Sud Belgique
Date d'inscription : 16/11/2016

Les colonies de Kowoo Empty Re: Les colonies de Kowoo

Sam 7 Jan - 19:19
Les présentations !

L'agressive
Les colonies de Kowoo Img_6110


Les supposées Lasius Flavus
Les colonies de Kowoo Img_6111


Ma probable Lasius Niger qui a gardé ses ailes complètes
Désolée, elle n'était pas très coopérative aujourd'hui et avec les ailes, ça n'aide pas.
Les colonies de Kowoo Img_6112


Mon autre probable Lasius Niger
On peut voir une ouvrière morte  Crying or Very sad
Les colonies de Kowoo Img_6113
Kowoo
Kowoo
Jeune larve
Jeune larve
Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Sud Belgique
Date d'inscription : 16/11/2016

Les colonies de Kowoo Empty Re: Les colonies de Kowoo

Sam 21 Jan - 23:05
Bonsoir à tous !

Petites photos de mon observation du jour chez la colonie de Lasius Niger aillée. Elles ont décidés, je ne sais pour quelle raison, de placer tous les oeufs au milieu...

Les colonies de Kowoo Img_6210

Une petite photo de mon agressive, juste parce qu'elle est jolie:
Les colonies de Kowoo Img_6211

Bonne soirée !
Kowoo
Kowoo
Jeune larve
Jeune larve
Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Sud Belgique
Date d'inscription : 16/11/2016

Les colonies de Kowoo Empty Re: Les colonies de Kowoo

Lun 23 Jan - 1:44
Edit du jour: Je sais pourquoi les Lasius Niger aillées avaient mis tous les oeufs au milieu du tube hier: elles faisaient les cartons pour déménager ! Et aujourd'hui les voilà dans un nouveau tube à essai plein d'eau.
Kowoo
Kowoo
Jeune larve
Jeune larve
Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Sud Belgique
Date d'inscription : 16/11/2016

Les colonies de Kowoo Empty Re: Les colonies de Kowoo

Lun 27 Fév - 23:13
C'est avec une grande tristesse et beaucoup d'énervement contre moi-même que je vous annonce la mort de ma reine Lasius Niger ailée.
Elle a été victime d'une inondation. Le pire c'est que je me suis dis en faisant le tube: "le coton a l'air un peu juste, est-ce que je le refais ?! Oh non, c'est bon, ça va aller" pale
Par contre, ce qui m'étonne c'est que les ouvrières sont encore bien vivantes. On dirait que la reine est "tombée" la tête la première dans ce surplus d'eau qui a transpercé le coton (il n'y en avait pas beaucoup mais juste assez pour que le pire se produise.).
Moralité: ne jamais négliger vos petites bêtes... pour 2s de flemme, on peut tout perdre.
Contenu sponsorisé

Les colonies de Kowoo Empty Re: Les colonies de Kowoo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum